Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment transférer un fichier en P2P depuis votre navigateur ?

SyncMe est l’un de ces services en ligne qui permettent d’envoyer du texte ou des fichiers jusqu’à 50 Mo à quelqu’un en P2P simplement grâce à son navigateur. Contrairement à WeTransfer et d’autres services de ce type où vous devez uploader votre fichier sur leurs serveurs, ici c’est simplement une mise en relation pour établir un transfert de fichier d’un ordinateur à un autre.

Avec SyncMe, lorsque vous envoyez un fichier celui-ci est chiffré à l’aide d’AES256 avec une clé que vous seul connaissez et qui n’est partagée qu’avec les utilisateurs connectés. Ensuite, le fichier est compressé et stocké dans le cache de votre navigateur.

syncme

Comme vos fichiers sont stockés dans le cache du navigateur, ils peuvent alors être transmis aux destinataires en passant par les serveurs proxy de SyncMe. Il est possible de connecter ensemble jusqu’à 4 utilisateurs durant une session d’upload. SyncMe génère alors une URL unique / un code / un QR Code à transmettre à vos correspondants pour que ces derniers puissent récupérer votre prose ou le fichier en question.

Comme avec un réseau Peer-to-peer, les utilisateurs connectés demanderont des morceaux de fichiers que votre navigateur décomposera et enverra via un tunnel TLS (Transport Layer Security) chiffré. Après récupération complète du fichier, celui-ci sera alors déchiffré et décompressé à la demande.

SyncMe est super simple à utiliser, même pour les débutants et aucune donnée concernant les fichiers ni aucune donnée personnelle n’est stockée sur un serveur tiers.


Les articles du moment