Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment un développeur de 15 ans a roulé Apple dans la farine

On le sait tous, les applications de tethering sur iPhone, qui permettent de créer un hotspot wifi ou bluetooth à partir de sa connexion 3G ne sont pas autorisées sur l’Appstore. En effet, Apple gère nativement cette fonctionnalité mais l’autorise ou pas en fonction des opérateurs de leurs offres commerciales.

Aux US, chez AT&T par exemple, il en coute 20 $ par mois pour profiter du tethering…

Seule solution, jailbreaker son iPhone, pour profiter d’autres applications (gratuites) de Tethering dispo sur Cydia and co…

Mais un petit malin de 15 ans, Nick Lee a réussi à passer outre le contrôle strict des applications iPhone à destination de l’AppStore et a dissimulé dans une appli à la con qui permet de faire lampe de poche de toutes les couleurs, une véritable appli de tethering qui lui permettait de surfer à l’oeil via son iPhone connecté en Wifi à son ordinateur.

Handy Light (c’est le nom de l’appli) a bien sûr été retirée de l’Appstore dès que la chose s’est ébruitée. Pas si malin le gamin puisque c’est lui qui a publié la vidéo qui révèle l’astuce ! Par contre, si vous avez eu le bon goût de l’installer, vous allez pouvoir en profiter 🙂

Voici les manips qu’il fallait faire (en anglais) :

  1. Download app.
  2. Create network.
  3. Connect to network on iPhone.
  4. Change network settings to « Static » on iPhone.
  5. Change IP address to: 13.37.13.37
  6. Change Subnet Mask to: 255.255.255.0
  7. Change the SOCKS Proxy on the computer.
  8. Port: 1337
  9. Run Handy Light app.
  10. Color combination: B Y R
  11. Tap top right corner.
  12. Open Safari on computer.
  13. IP Address: 13.37.13.37
  14. Subnet Mask: 255.255.255.0

Maintenant, je me dis que si un truc aussi gros peut passer dans les mailles du filet d’Apple, combien d’autres applications disposent de fonctionnalités cachées de ce type, voir un peu plus dangereuses ?

Mystère et boule de Jobs !

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite