Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment un développeur de 15 ans a roulé Apple dans la farine

On le sait tous, les applications de tethering sur iPhone, qui permettent de créer un hotspot wifi ou bluetooth à partir de sa connexion 3G ne sont pas autorisées sur l’Appstore. En effet, Apple gère nativement cette fonctionnalité mais l’autorise ou pas en fonction des opérateurs de leurs offres commerciales.

Aux US, chez AT&T par exemple, il en coute 20 $ par mois pour profiter du tethering…

Seule solution, jailbreaker son iPhone, pour profiter d’autres applications (gratuites) de Tethering dispo sur Cydia and co…

Mais un petit malin de 15 ans, Nick Lee a réussi à passer outre le contrôle strict des applications iPhone à destination de l’AppStore et a dissimulé dans une appli à la con qui permet de faire lampe de poche de toutes les couleurs, une véritable appli de tethering qui lui permettait de surfer à l’oeil via son iPhone connecté en Wifi à son ordinateur.

Handy Light (c’est le nom de l’appli) a bien sûr été retirée de l’Appstore dès que la chose s’est ébruitée. Pas si malin le gamin puisque c’est lui qui a publié la vidéo qui révèle l’astuce ! Par contre, si vous avez eu le bon goût de l’installer, vous allez pouvoir en profiter 🙂

Voici les manips qu’il fallait faire (en anglais) :

  1. Download app.
  2. Create network.
  3. Connect to network on iPhone.
  4. Change network settings to « Static » on iPhone.
  5. Change IP address to: 13.37.13.37
  6. Change Subnet Mask to: 255.255.255.0
  7. Change the SOCKS Proxy on the computer.
  8. Port: 1337
  9. Run Handy Light app.
  10. Color combination: B Y R
  11. Tap top right corner.
  12. Open Safari on computer.
  13. IP Address: 13.37.13.37
  14. Subnet Mask: 255.255.255.0

Maintenant, je me dis que si un truc aussi gros peut passer dans les mailles du filet d’Apple, combien d’autres applications disposent de fonctionnalités cachées de ce type, voir un peu plus dangereuses ?

Mystère et boule de Jobs !

[Source]



ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB

En Savoir +


ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite