Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment vendre de la drogue sur Internet rapidement ?

Cette semaine, j’ai craqué un peu par hasard sur une série Netflix baptisée :

How to sell drugs online (fast)

En français, on pourrait traduire ça par : « Comment vendre de la drogue sur Internet rapidement« 

Trop cool, mon SEO va prendre un petit coup de boost et je vais avoir plein de nouveaux lecteurs au nez poudré !

Cette série d’origine allemande, tournée avec les codes américains internationaux (ce qui veut dire qu’elle est regardable) est vraiment très plaisante puisqu’elle retrace l’histoire vraie de Moritz (Maximilian S.) et Lenny, 2 ados qui montent une boutique sur le darknet baptisée Shiny Flakes dans la vraie vie et MyDrugs dans la série, pour vendre de la drogue, plus exactement de la MDMA.

Tout part de Lenny, développeur de génie, et de Moritz qui s’improvise CEO de MyDrugs.to, mi-baron de la drogue, mi-Zuckerberg, pour récupérer sa copine qui le plaque après être tombée dans l’ecstasy.

Bizarrement, les grandes idées amorales de ce siècle comme Facebook ou l’Amazon de la drogue, Shiny Flakes, sont souvent amorcées par des ruptures sentimentales…

Je ne veux pas trop vous spoiler donc je n’en raconterai pas plus, mais ce que je peux vous dire c’est que la série est vraiment cool, qu’elle est trop courte et qu’elle risque de vous donner envie de basculer dans une activité criminelle.

Car oui, pour le moment sur cette saison 1, il n’y a pas vraiment de morale ni de punition pour nos geekminels (contraction de geek et criminel inventée à l’instant par votre serviteur) et donc, on a l’impression que lancer son petit Silk Road, c’est easy, rémunérateur et sans conséquence.

FAUX ! comme dirait Norman. Si toi vendre drogue sur Internet, toi aller en prison. Mais ça on le saura surement dans la saison 2.

À découvrir sur Netflix.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté