Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment vérifier si un iPhone a été volé ou savoir si un téléphone est blacklisté ?

Besoin de vérifier si un téléphone est volé ? Finis les « Checkmend » et les vendeurs d’informations grâce à ce service en temps réel : Cheek Check.

Le service iCloud mis à disposition par Apple ne permet pas de savoir si un iPhone est volé comme l’explique cette étude comparative disponible ici. Et pour les autres marques, ou opérateurs dans le monde, il n’existe rien d’officiel pour savoir si un téléphone est volé.

Cheek Check fonctionne avec toutes les marques et tous les opérateurs du monde : iPhone, Samsung, Nokia, Orange, SFR, AT&T etc.

Comment ça fonctionne ?

Cheek Check est relié en temps réel aux bases de données mondiales des téléphones volés ou perdus. D’après les statistiques du service Cheek Check, entre 20 et 30% des téléphones testés via leur service sont déclarés volés (principalement les iPhone et les Samsung). Jusqu’à présent, 80 000 tests ont été effectués via leur service, soit entre 16 000 et 24 000 téléphones volés !

Comment vérifier si un téléphone est volé ?

Il suffit d’inscrire votre IMEI dans la grosse bulle jaune ici même, puis cliquer sur vérifier.

Il existe aussi une application pour Android et bientôt une pour iOS.

Sachez enfin, qu’il est aussi possible d’installer votre propre iframe Cheek Cheek sur votre blog ou forum pour faire profiter les internautes de ce service.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo