Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment vérifier si un iPhone a été volé ou savoir si un téléphone est blacklisté ?

Besoin de vérifier si un téléphone est volé ? Finis les « Checkmend » et les vendeurs d’informations grâce à ce service en temps réel : Cheek Check.

Le service iCloud mis à disposition par Apple ne permet pas de savoir si un iPhone est volé comme l’explique cette étude comparative disponible ici. Et pour les autres marques, ou opérateurs dans le monde, il n’existe rien d’officiel pour savoir si un téléphone est volé.

Cheek Check fonctionne avec toutes les marques et tous les opérateurs du monde : iPhone, Samsung, Nokia, Orange, SFR, AT&T etc.

Comment ça fonctionne ?

Cheek Check est relié en temps réel aux bases de données mondiales des téléphones volés ou perdus. D’après les statistiques du service Cheek Check, entre 20 et 30% des téléphones testés via leur service sont déclarés volés (principalement les iPhone et les Samsung). Jusqu’à présent, 80 000 tests ont été effectués via leur service, soit entre 16 000 et 24 000 téléphones volés !

Comment vérifier si un téléphone est volé ?

Il suffit d’inscrire votre IMEI dans la grosse bulle jaune ici même, puis cliquer sur vérifier.

Il existe aussi une application pour Android et bientôt une pour iOS.

Sachez enfin, qu’il est aussi possible d’installer votre propre iframe Cheek Cheek sur votre blog ou forum pour faire profiter les internautes de ce service.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite