Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Compiler Cyanogenmod sous Ubuntu

Si ce matin, vous vous êtes levé en vous disant : « Le changement, c’est maintenant, je vais compiler moi-même ma ROM Cyanogen », et bien j’ai quelque chose qui va vous plaire. Il s’agit d’un outil proposé par les furieux du forum XDA, qui tourne sous Linux, parfaitement intégré à Ubuntu et qui permet très simplement de compiler les dernières sources de Cyanogen Mod.

Pas de prise de tête avec la ligne de commande, puisqu’il suffit simplement de saisir ses identifiants Github, de choisir la branche qui vous intéresse (Gingerbread ou ICS) ainsi que l’appareil auquel vous destinez cette ROM et c’est parti mon kiki. Le meilleur pain, c’est celui qu’on fait soit même, du coup, je me dis que ça doit être la même chose pour les ROM Android.

CMC on Ubuntu 12.04

L’outil est encore en beta et téléchargeable ici et ses sources sont ici.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment