Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Computrace – Un outil pour vérifier si vous êtes infecté

Suite à mon article sur Computrace, un gentil lecteur a eu la bonne idée de mettre au point un détecteur de ce mouchard.

Si vous êtes sous Windows et que vous voulez savoir si vous en êtes victime, je vous invite à lancer ce soft : Computrace Lojack Checker.

s1

De plus, il permet de patcher automatiquement votre fichier host pour empêcher que Computrace / LoJack ne communique avec son serveur de gestion.

Edit : les sources devraient être rendues publiques prochainement.


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


Lire la suite