Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Concevez un boitier pour le Raspberry Pi 3 et je vous l’imprime [Concours]

Ce mois-ci, j’ai décidé d’organiser avec mon partenaire Kubii, un petit concours créatif qui je pense va vous plaire.

L’idée est la suivante : Vous imaginez le boitier de vos rêves pour le Raspberry Pi 3, vous le concevez en 3D et vous m’envoyez le fichier au format .STL avant le 10 juillet.

Pour créer un modèle aux bonnes dimensions, vous trouverez toutes les infos techniques ici

La seule limite est votre imagination. Je sais que certains seront tentés d’aller sur Thingiverse ou autre pour choper le premier modèle venu, mais ce serait trop simple. Je vous invite plutôt à le concevoir de zéro ou si vous reprenez quelque chose d’existant (pour avoir les dimensions par exemple), à vraiment le modifier pour le rendre encore plus cool.

IMG_20160620_150506

Puis le 12 juillet, je lance un vote sur le site pour que chacun puisse donner son avis sur vos créations (et démasquer les tricheurs ^^). Et le 15 juillet, clôture du concours, avec les 3 gagnants désignés par vous qui remporteront chacun leur oeuvre imprimé en 3D par mes soins, ainsi que (dans l’ordre d’arrivée) :

Je précise quand même pour les relous que les créations ne seront pas exploitées commercialement par Kubii ou par moi. Au mieux, je les mettrais en téléchargement sur le blog pour que tout le monde puisse les récupérer et les imprimer chez soi, mais ça s’arrêtera là.

J’attends avec impatience vos créations ! Vous pouvez me les envoyer sur : « rpicontest @ korben POINT info« .

Que le meilleur gagne !


Réponses notables

  1. sympa comme idée … bon perso j’ai jamais eu beaucoup d’imagination pour ce genre de truc … (je suis assez brute de fonderie) mais je pense que certains vont avoir de bonnes idées … J’ai hate de voir les résultats , Tonton tu nous mettra des photos hein !!!

  2. Sans doute parce qu’il possède une imprimante 3D et pas le matériel pour faire de la découpe laser…évident non?

  3. Aucun soucis sur la position de l’objet, avant d’imprimer , il faut convertir le STL avec CURA et il est possible de repositionner, redimensionner l’objet avant impression)

    Créer par contre un STL pour chaque objet à imprimer, car c’est plus pratique mais ce n’est pas indispensable.

    Je te conseille de le télécharger, ce logiciel (libre) permet de transformer ton STL en un fichier GCODE (une suite d’instructions pour l’imprimante 3D), en effet une imprimante 3D n’a pas “d’intelligence” , elle ne fait que suivre des instructions simple généré par CURA.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

13 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite