Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Concours de projets Raspberry Pi

Noël approche les amis ! Et vous avez été bien sage cette année ! Par conséquent, avec mes copains de Kubii, on a décidé d’organiser un petit concours spécial Raspberry Pi histoire de mettre en avant vos idées créatives.

L’idée est simple ! Vous avez jusqu’au 31 janvier pour participer en envoyant via le widget Kontest ci-dessous un lien ou une présentation d’un de vos projets Raspberry Pi. Ça peut être le ballon-sonde que vous avez envoyé la semaine dernière, l’enceinte Bluetooth Rpi que vous avez collée sur votre animal de compagnie ou un serveur Rpi branché sur le port OBD-II de votre voiture… Peu importe, tous les projets sont les bienvenus !

Je vous rassure, si vous n’avez aucun projet à base Raspberry Pi, vous pouvez quand même participer. Ce n’est pas la peine de tricher en inventant des projets bidons car après, je reviendrai vers les gagnants pour leur demander plus de détails. D’ailleurs, les deux projets gagnants se verront mis en avant sur le blog, pour partager votre savoir-faire avec la communauté.

Alors qu’est ce qu’il y a à gagner ? Et bien pour celui ou celle qui proposera le meilleur projet à base de Raspeberry Pi, ce sera un Raspberry Pi B+ avec NOOB et sa carte caméra. Pour le second meilleur projet, ce sera un Raspberry Pi A+ et sa carte caméra.

Enfin, par tirage au sort, j’attribuerai un Raspberry Pi A+ à l’un des participants, qu’il ait ou non soumis un projet Rpi.

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2015 pour participer !

Et si vous avez déjà un Raspberry et que ce sont les accessoires qui vous intéressent, allez faire un tour chez Kubii, ils ont plein de trucs sympas.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.