Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

[Concours] Gagnez une licence Trend Micro Internet Security PRO 2008

Vous êtes une bande de petits veinards car Trend Micro m’a envoyé une licence d’un an pour leur logiciel phare Trend Micro Internet Security PRO 2008 qui fait tout un tas de chose (sauf la mayonnaise):

  • Antivirus
  • Anti-programmes espions
  • Scans de sécurité de la messagerie
  • Protection contre les rootkits
  • Système proactif de blocage des intrusions
  • Anti-spam
  • Pare-feu double sens
  • Protection du réseau domestique
  • Authentification des sites Web
  • Contrôle parental
  • Prévention du vol de données
  • Protection contre l’usurpation d’identité
  • Vérification des points d’accès Internet sans fil
  • Réglage des performances du PC

Je trouve assez intéressantes les fonctionnalités de vérification de hotspots wifi afin d’éviter de se faire piéger dans les lieux publics (faudra m’expliquer quand même comment ça fonctionne) et surtout le cryptage du clavier qui permet de contrer les keyloggers

Alors évidement, c’est sous Windows Vista ou XP que ça fonctionne donc je n’ai pas testé mais je lègue cette petite licence (qui peut couvrir jusqu’à 3 PC) à celui qui se rapprochera le plus du nombre de visites (pas de visiteurs) qu’il y aura eu aujourd’hui… (de 00h00 ce matin à 23h59 ce soir)

Je n’en ai pas encore la moindre idée, donc à vous de jouer… Vous avez jusqu’à ce soir 23h59 pour participer… Et pas la peine de me poster des tonnes de messages genre 3500, 3501, 3502, 3503, j’ignorerai ceux qui donneront plus de 4 réponses (par IP, par pseudo ou à vue de pif)

Allez good game les amis ! C’est Google analytics qui vous départagera !

Encore merci à Trend Micro pour la petite licence !

D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur Trend Micro Internet Security PRO 200, la fiche descriptive du bidule se trouve là


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite