Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Conf BeMyApp en live

Là maintenant tout de suite, je suis en conf avec d’autres personnes pour discuter avec les entrepreneurs en herbe qui participent à la session Open Tourisme de BeMyApp

Pour ceux qui ne connaissent pas les WeekEnds BeMyApp principe est de réunir des développeurs, designers et gens qui ont des idées d’application pour créer une app en 48h chrono.

Ce WeekEnd est assez particulier car les participants vont devoir créer des applications en partie dans des TGV.
Des départs sont prévus depuis Paris, Nantes et Bordeaux et payés par BeMyApp (grâce au financement de la SNCF de Google et de Bouches du Rhône Tourisme).
Concrètement vendredi soir, les participants qui sont sélectionnés aujourd’hui vont pouvoir présenter leur idée vendredi dans leur gare pour former une équipe avec les développeurs et designers présents sur place. Ensuite ils prennent le train en équipe puis codent dans le TGV.
Ils arrivent aux Archives départementales de Marseille vers une heure du matin.Il leur reste ensuite le samedi et le dimanche matin pour terminer leur application…

Opentourisme, c’est un mot inventé par BeMyApp pour définir des applications touristiques qui utilisent de l’Opendata. L’Opendata est un mouvement initié par les gouvernement ou les collectivities, états ou autres organismes mettent à disposition des données qui jusqu’à présent étaient privées. Le portail http://www.data.gouv.fr/ répertorie des
centaines de milliers de données ouvertes comme à titre d’exemple, les effectifs de la fonction publiques, les principales infractions en vigueur ou encore les adresses des événements culturels Français.
Ces données qui viennent d’être libérée existent pour la plupart sous forme de tableur excell ou fichier .CSV. Elles ne demandent qu’à être exploitée dans des applications mobiles innovantes.

Et le live qui va partir en couille…

A+