Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Configurer les bulles de notification sous Ubuntu

Saviez-vous qu’il existait une version patchée du NotifyOSD d’Ubuntu qui permet de configurer cette petite popup d’info comme bon vous semble ?

NotifyOSD est maintenu par un certain Leolik qui la propose sur son dépôt personnel. Pratique, puisqu’on peut en changer la couleur, la taille, la transparence, les coins, et même le texte qu’elle contient et surtout sa durée d’affichage…

Pour installer NotifyOSD, il suffit de lancer un terminal et de taper :

sudo add-apt-repository ppa:leolik/leolik
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install libnotify-bin
pkill notify-osd

Ensuite, soit vous vous penchez sur la doc pour gérer toute cette config en ligne de commande, soit vous installez une interface pour NotifyOSD qui vous permettra de tout gérer à la souris

Pour l’installer, lancez un terminal et tapez :

sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install notifyosdconfig

Seul truc non géré par cette interface, le positionnement de la bulle d’info dans les coins de l’écran. En effet, par défaut, cette bulle s’affiche dans le coin haut droit de l’écran. Mais pour la faire apparaitre ailleurs, genre le coin en bas à gauche ou à droite, il suffit d’entrer dans un terminal la commande suivante :

gsettings set com.canonical.notify-osd gravity ID

En remplaçant le ID de la fin par 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 en fonction du coin où vous voulez le mettre.

  • 1 – Haut droit
  • 2 – Milieu droit
  • 3 – Bas droit
  • 4 – Bas gauche
  • 5 – Milieu gauche
  • 6 – Haut gauche

Et à vous les bulles de notifications de vos rêves les plus fous !!!!

Source et photo


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite