Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Configurer un serveur PABX en moins de 30 minutes avec AsteriskNOW

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Asterisk PBX (Private Branch Exchange) est un système de gestion téléphonique opensource.

Extrait Wikipedia :

Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d’un établissement (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes). Il permet en plus la mise en é?uvre d’un certain nombre de fonctions notamment :

  • Relier plus de lignes internes qu’il n’y a de lignes externes.
  • Permettre des appels entre postes internes sans passer par le réseau public.
  • Programmer des droits d’accès au réseau public pour chaque poste interne.
  • Proposer un ensemble de services téléphoniques (conférences, transferts d’appel, renvois, messagerie, appel par nom…).
  • Gérer les SDA (Sélection Directe à l’Arrivée).
  • Gérer la ventilation par service de la facture téléphonique globale (taxation).
  • Apporter des services de couplage téléphonie-informatique (CTI) tels que la remontée de fiche essentiellement via le protocole CSTA.

Configurer un serveur Asterik est réputé très difficile. Heureusement, AsteriskNOW est arrivé ! Cette distribution linux customisée avec Asterisk vous permettra d’installer un serveur VoIP facilement et rapidement. Une interface GUI d’Asterisk et tous les autres logiciels nécessaires à son bon fonctionnement sont intégrés à cette distrib, ce qui apporte une grande flexibilité, ainsi que des fonctionnalités inexistante dans d’autres système propriétaires très très cher.

Je ne l’ai pas encore testé mais si vous êtes en entreprise, c’est peut être LA solution pour réduire vos coûts téléphoniques simplement (en mettant quand même un peu les mains dans le cambouis)

En savoir plus sur AsteriskNOW

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment