Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Configurer une AliceBox pour se connecter au réseau ADSL Free (sans Freebox)

Je ne sais pas si ça en intéressera certains, mais comme ma Freebox tarde à montrer son nez, j’ai commencer à bidouiller mon AliceBox pour me connecter au réseau Free (sans Freebox donc…). Et le pire, c’est que j’y suis arrivé.

Bref, voici comment brancher un modem routeur Hitachi AH4021 mais avant de commencer, connectez vous sur votre espace perso Free et notez votre IP et la passerelle (vous trouverez toutes ces infos dans « Caractéristiques de ma ligne« ).

Essayez aussi de trouver les DNS… Moi j’ai ceux là : 212.27.53.252 / 212.27.54.252

Connectez vous ensuite sur l’interface d’admin avec le mot de passe root : http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/

  • On va d’abord faire une sauvegarde de la config de votre routeur comme ça, en cas de mauvaise manip, vous pourrez revenir à la config d’origine. Allez dans le menu Gestion -> Configuration -> Archiver et cliquez sur le bouton « Archiver ».
  • Enregistrez le fichier backupsettings.conf sur votre PC et gardez le au chaud au cas ou…
  • Allez ensuite dans le menu « Configuration avancée » -> « Réseau Distant » et supprimez tout ce qui se trouve dans la liste.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ».
  • Mettez le VPI à 8 et le VCI à 36. Ne touchez pas au reste (tout par défaut) et faites suivant (Next)
  • Selectionnez le type IP Over ATM (IPoA) et VC/MUX pour l’encapsulation. Faites suivant.
  • Dans le champs WAN IP Adress, mettez l’adresse IP que vous a donné Free.
  • Dans le champs WAN Subnet Mask, mettez 255.255.255.0
  • Cochez ensuite toutes les cases de la page et mettez l’adresse de votre passerelle (Gateway), selectionnez la seule interface Wan dispo et entrez les 2 DNS.
  • Faites suivant…
  • Sur cette page cochez tout tout tout (NAT, Firewall…etc etc) et faites suivant…
  • Et voilà… C’est fini. Sauvegardez et redémarrez l’AliceBox.

Normalement, ça devrait fonctionner…

Classe non ? Reste plus qu’à attendre la Freebox maintenant…

Korben is back ! 🙂


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite