Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Configurer une AliceBox pour se connecter au réseau ADSL Free (sans Freebox)

Je ne sais pas si ça en intéressera certains, mais comme ma Freebox tarde à montrer son nez, j’ai commencer à bidouiller mon AliceBox pour me connecter au réseau Free (sans Freebox donc…). Et le pire, c’est que j’y suis arrivé.

Bref, voici comment brancher un modem routeur Hitachi AH4021 mais avant de commencer, connectez vous sur votre espace perso Free et notez votre IP et la passerelle (vous trouverez toutes ces infos dans « Caractéristiques de ma ligne« ).

Essayez aussi de trouver les DNS… Moi j’ai ceux là : 212.27.53.252 / 212.27.54.252

Connectez vous ensuite sur l’interface d’admin avec le mot de passe root : http://root:h4y2svl0@192.168.1.1/

  • On va d’abord faire une sauvegarde de la config de votre routeur comme ça, en cas de mauvaise manip, vous pourrez revenir à la config d’origine. Allez dans le menu Gestion -> Configuration -> Archiver et cliquez sur le bouton « Archiver ».
  • Enregistrez le fichier backupsettings.conf sur votre PC et gardez le au chaud au cas ou…
  • Allez ensuite dans le menu « Configuration avancée » -> « Réseau Distant » et supprimez tout ce qui se trouve dans la liste.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ».
  • Mettez le VPI à 8 et le VCI à 36. Ne touchez pas au reste (tout par défaut) et faites suivant (Next)
  • Selectionnez le type IP Over ATM (IPoA) et VC/MUX pour l’encapsulation. Faites suivant.
  • Dans le champs WAN IP Adress, mettez l’adresse IP que vous a donné Free.
  • Dans le champs WAN Subnet Mask, mettez 255.255.255.0
  • Cochez ensuite toutes les cases de la page et mettez l’adresse de votre passerelle (Gateway), selectionnez la seule interface Wan dispo et entrez les 2 DNS.
  • Faites suivant…
  • Sur cette page cochez tout tout tout (NAT, Firewall…etc etc) et faites suivant…
  • Et voilà… C’est fini. Sauvegardez et redémarrez l’AliceBox.

Normalement, ça devrait fonctionner…

Classe non ? Reste plus qu’à attendre la Freebox maintenant…

Korben is back ! 🙂


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques