Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Connaitre et exporter les backlinks de votre site

Voici 5 façons de lister vos backlinks (liens qui pointent vers votre site) dans un tableau excel ou Openoffice afin de pouvoir mieux traiter cette donnée et établir vos stats et stratégies pour le SEO (optimisation de site pour les moteurs de recherche).

1. Première méthode, surement la plus rapide, c’est Yahoo! SiteExplorer. Cet outil en ligne possède une fonction d’export en TSV, format qui s’ouvre très bien dans un tableur (séparation faites avec des tabulations)

2. Seconde méthode, avec Google Analytics, vous pouvez parfaitement exporter les « sites référents ». Ces infos seront accompagnées d’autres données comme le nombre de pages par visites, le temps moyen sur le site…etc. Ici je parle de Google Analytics mais il y a des fonctions d’export similaires dans à peu prêt tous les outils de stats du marché.


3. Link Diagnosis quand à lui est un site web utilisant l’api de Yahoo! Il permet de générer des rapports détaillés de backlink et autorise l’export. La génération est trèèèès longue et pour avoir les informations complètes, il faut installer leur toolbar Firefox.


4. Google Webmaster tool propose aussi un export des liens externes pointant vers votre site. Simple à utiliser et efficace !

5. Et enfin, dernière technique, un peu plus complexe. Il faut aller d’abord sur Google Blog Search, et rechercher les liens pointant vers votre blog (ça ne marche qu’avec les blogs). La syntaxe de recherche est la suivante : link:https://korben.info

Une fois la recherche terminée, dans la zone de gauche, il y a un lien vers un flux RSS. Copiez ce lien.
Allez ensuite sur Google Docs et créez un nouveau tableau (spreadsheet) et collez ensuite dans la première case (A1) la formule suivante :
=ImportFeed(« http://blogsearch.google.fr/blogsearch_feeds?hl=fr&q=link:https://korben.info&lr=&ie=utf-8&num=10&output=rss »)
Entre les parenthèses, il s’agit bien sûr du lien RSS copié précédemment. Google Docs interpretra cette formule et chargement entièrement le flux RSS que vous n’aurez plus qu’à lire ou a exporter. Si vous voulez plus de résultats, il faut changer le paramètre num=10 par un chiffre plus élévé (le max est 20)

[source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite