Si vous êtes un robot qui travaille dans une chaine de montage ou un être humain sympathique, mais un peu neuneu, peut-être tournez-vous encore sous Windows Vista ? Je rappelle quand même que depuis avril 2017, Microsoft ne publie plus aucun correctif ni mise à jour de sécurité pour cet OS. Il ne faut pas leur en vouloir, au bout de 11 ans, c'est normal de passer à autre chose.

Alors avant de vous lancer un regard plein de jugement, permettez-moi de vous poser une question : POURQUOI ????

Bon, si vous êtes le robot, j'imagine que votre propriétaire ou concepteur préfère prendre le risque de vous paralyser complètement suite à un incident de sécurité plutôt que d'investir un peu dans l'avenir. L'épisode WannaCry a montré que cela arrivait.

Et si vous êtes un être humain, j'imagine que c'est parce que vous êtes trop radin pour vous offrir une nouvelle version de Windows ou porter vos outils ou des équivalents sous un OS récent ? (Oui sinon, y'a Linux qui est gratuit qui est libre, merci, je sais)

Mais vous me connaissez, je suis plein d'empathie, alors pour ne pas vous laisser seul face au destin tragique qui vous attend, voici une petite astuce pour vous qui vous permettra de profiter gratuitement de mises à jour pour Windows Vista.

**Attention, astuce bien cracra quand même. A réserver uniquement aux cas désepérés**

Comme Windows Server 2008 repose sur la même architecture que Windows Vista (hé ouais), et que Microsoft a promis de publier encore des correctifs pour Server 2008 jusqu'en 2020 (ça va, vous suivez toujours ?) et bien il est possible d'installer les mises à jour de sécurité pour cet OS afin de les installer sur votre pauvre Vista de la lose. (oui, ça s'écrit bien "lose" et pas "loose", désolé les grammar nazis en stage :-)))

Il suffit tout simplement de vous rendre régulièrement sur cette page et de rechercher, télécharger puis installer ce qui vous manque. (tapez "Server 2008" dans le moteur).

Voilà, c'est un poil relou, mais pas très compliqué. Notez que si vous êtes sous XP, en plus de mériter que des enfants vous jettent des choux de Bruxelles pourris dans la bouche à chaque fois que vous sortez de chez vous, vous pouvez appliquer la même méthode en installant les mises à jour de sécurité de Windows Embedded POSReady 2009 (XP embarqué) qui sera supporté jusqu'en 2019.

Ah et pour les accros à Windows 7, votre temps est compté. Vous avez jusqu'en 2020 après il faudra installer les mises à jour sécu de Windows Server 2008 R2 pour avoir quand même les MAJ de sécurité (ou installer un OS plus récent).

source


Tout aussi pratique:

Note: Pour ceux qui se demandent pourquoi les images des articles ne s'affichent pas --> adblock plus & Co donc pas besoin de m'envoyer des mails ;)

Bulk Crap Uninstaller - Pour tout désinstaller proprement sous Windows - Korben

Si comme moi vous installez des tonnes de petits softs sur votre Windows, j'imagine que ce dernier doit commencer un peu à sourire en biais. Alors que faire ? Formater ? C'est une option, mais avant d'y passer trop de temps, je vous recommande Bulk Crap Uninstaller.