Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le cauchemar des accros à la console

Voici une invention originale pour tous les parents stressés par le temps que passe leur gamin devant la console (Ce n’est pas encore mon cas, je vous rassure ;-)). La société Lilloise Big Ben vient juste de commercialiser 2 accessoires pour la Nintendo 3DS et pour la Playstation 3.

Pour la 3DS, il s’agit d’une coque qui en plus de protéger la console des chocs, permet de fixer un temps maximum de jeu de 20, 30, 45 ou 60 minutes par session. Il est aussi possible de brider le temps de jeu de 1 à 4 heure par jour. Autre truc pratique, cette coque de contrôle parental pour la 3DS permet de désactiver la 3D ou de détecter lorsque l’enfant a le visage à moins de 30 cm de l’écran. Si c’est le cas, la coque se mettra à bipper et votre moufflet devra se mettre à une distance plus raisonnable.

Évidemment, il ne pourra pas enlever la coque car celle-ci est verrouillée par une serrure. C’est cool, car ça permettra aux enfants de se mettre encore plus tôt au lockpicking 😉

Ensuite, pour la PS3, le contrôle parental se situe directement dans une manette  radio avec un petit écran LCD qui permet de définir le temps passé sur un jeu. (Entre 15 minutes et 3h) Lorsque le temps est écoulé, la manette bip pour que le gamer ait le temps de sauvegarder son jeu, puis pouf, le jeu est quitté automatiquement. La protection ici ne se fait pas via une clé physique mais via un mot de passe.

Ces 2 accessoires seront vendus dès le 25 novembre pour un peu moins de 40€.

  • Chéri, regarde ce que le Père Noël t’a ramené !!!
  • Chouette, un truc qui va m’empêcher de m’exploser les yeux et le cerveau sur Mario Kart 7 !!

Je suis content en tout cas, que ce genre de choses n’existait pas à mon époque 😉

[Photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite