Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Contrôlez plusieurs Windows en même temps avec Input Director

Il y a quelques jours, je recherchais un outil capable de gérer plusieurs ordinateurs sous Windows en utilisant un seul clavier et une seule souris. Je connaissais évidemment Barrier, et je suis également tombé sur Input Director donc je me suis dit que je vous en parlerait.

Input Director est une solution innovante permettant de contrôler plusieurs systèmes Windows à l’aide du clavier/souris connectés à un seul ordinateur.

Vous vous demandez sûrement comment cela fonctionne ?

C’est très simple : il vous suffit de basculer le contrôle entre les systèmes soit via un raccourci clavier, soit en déplaçant le curseur sur le bord de l’écran d’un des ordinateurs pour qu’il apparaisse sur le suivant. Un peu comme si vous faisiez glisser votre souris d’un écran à un autre, sauf que là, ce sont des ordinateurs distincts !

Ce qui m’a le plus étonné avec Input Director, c’est la prise en charge du presse-papiers partagé entre les différents systèmes. Vous pouvez donc copier du texte ou un fichier sur un ordinateur, basculer le contrôle et coller sur un autre. C’est un véritable gain de temps pour les personnes « multitâches » comme moi.

Et si vous vous inquiétez pour la compatibilité, soyez rassuré ! Input Director est compatible avec toute la gamme Windows, allant de Windows 7 à Windows 11. Il fonctionne sur les systèmes en réseau, qu’ils soient en ethernet ou en wifi.

Vous n’êtes pas un expert en informatique ? Vous pensez que ça va être une galère à installer ? Et bien pas de panique ! Input Director est très facile à prendre en main et dispose sur son site, de guides d’installation et d’utilisation faciles à suivre.

Parmi les autres fonctionnalités pratiques d’Input Director, il y a la prise en charge de plusieurs écrans, le switch rapide entre les ordinateurs, la gestion de plusieurs ordinateurs à la fois, la synchronisation des économiseurs d’écran et l’arrêt simultané des systèmes. J’ai aussi été particulièrement impressionné par la fluidité et la rapidité avec laquelle Input Director permet de basculer d’un ordinateur à l’autre.

Côté sécurité, le logiciel offre la possibilité de chiffrer les données réseau entre les ordinateurs contrôlés par Input Director, ainsi que de verrouiller la configuration pour que seuls les administrateurs système puissent apporter des modifications.

En bref, si vous avez besoin d’un logiciel qui vous permet de gérer plusieurs systèmes Windows à partir d’un seul clavier et d’une seule souris, ne cherchez pas plus loin qu’Input Director. Non seulement ce logiciel possède une multitude de fonctionnalités utiles, mais il est également très facile à utiliser.

À découvrir ici.


Les articles du moment