Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Contrôlez les ventilos de votre PC

Y’a pas que les membres du gouvernement qui brassent de l’air avec leurs petits bras. Il y a aussi votre PC !

Hé oui, car si vous avez été un peu curieux et que vous l’avez ouvert, vous avez sans doute remarqué qu’à l’intérieur se cachaient des petits ventilateurs. Les miens, je leur ai donné des petits noms. Celui de mon CPU s’appelle Élisabeth Borne, celui de ma carte graphique s’appelle Gérald Darmanin, celui de mon alimentation est le bien nommé Bruno Lemaire, et celui que j’ai installé dans ma cheminée pour ramener un peu d’air chaud s’appelle Manuel Valls !

Je vous offre un petit peu d’air frais.

Bon, bref, le truc c’est que si vous êtes sous Windows, bah ça souffle un peu dans tous les sens et vous ne contrôlez rien. Mais ça c’est parce que vous connaissiez pas encore Fan Control.

Fan Control est comme son nom l’indique un logiciel qui permet de surveiller et contrôler tous vos ventilos. Ainsi, vous pouvez créer des profils, spécifier les sources de températures que vous voulez (CPU, GPU, carte mère, disques durs) que vous voulez surveiller et bien sûr spécifier le comportement à adopter pour chacun de vos ventilos en fonction de l’augmentation de température.

Si vous êtes « chaud » pour tester, arrêtez de faire l’hélicoptère avec vos bras et allez cliquer ici (c’est libre et c’est sur Github).


Les articles du moment