Voici un excellent exemple qui montre, avec le bitcoin et toutes ces choses relatives à notre argent, qu'un jour prochain, nous n'aurons plus besoin de ces foutues banques.

Cet exemple, c'est CurrencyFair. Il s'agit d'un service en ligne qui part d'un constat simple. Si vous devez changer des dollars en euros, votre banque vous prendra une bonne grosse commission.

Maintenant sur cette planète, il y a d'autres personnes qui veulent changer des euros en dollars. Du coup, pourquoi ne pas vous mettre en relation, et vous permettre d'échanger votre argent sans frais bancaires, directement du particulier au particulier ?

C'est là qu'intervient CurrencyFair, un site créé en 2010 par une bande de potes, qui propose ce service de manière contrôlée et sécurisée afin que vous puissiez économiser vos petits sous au lieu d'engraisser les banques. Depuis sa création, les membres de CurrencyFaire se sont échangé 750 millions de dollars, permettant une économie de 25 millions de dollars en frais bancaires.

Excellent non ? Le site est connu et reconnu et sera rentable cette année. À chaque transaction, CurrencyFair se prend une commission de 4$, et cela, peu importe le montant échangé. Autant dire que c'est vite rentable si vous avez un bon pactole à échanger. Voici un exemple avec 1000 $ à échanger en euros.

currencyfair

Cela représente donc une économie de 37,84 € ce qui n'est pas rien !

Concept excellent non ? Ah si seulement tout était comme ça... Mutuelle, assurance, prêts...etc.

Patience, ça viendra... Sauf si ÉVIDEMMENT, le gouvernement pond de nouvelles lois pour protéger encore une fois les banques.

À découvrir ici.