Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Convertir du HTML en PDF / images

Si vous voulez un moyen simple et efficace de transformer une page web (html) ou plusieurs pages en un joli PDF de bonne facture voire des images, c’est possible avec ces 2 outils en ligne de commande.

wkhtmltopdf et wkhtmltoimage sont open source (LGPLv3) et permettent simplement à l’aide du moteur de rendu Qt WebKit, de convertir du code HTML en PDF natif / images, ce qui est plutôt cool et offrira un rendu meilleur que ce que vous faites avec une impression de page web en vieille image compressée collée dans un PDF.

Évidemment, ça peut s’interfacer avec des scripts ou des outils de votre choix, et ces 2 utilitaires disposent de nombreux paramètres permettant par exemple de modifier la mise en page, d’accepter ou non le JavaScript, les cookies, de rendre éditables les champs de formulaire d’activer ou non les liens (externes ou pas), de spécifier l’encodage, d’ajouter ou modifier un header ou un footer ou encore de rajouter une table des matières…etc.

Bref, des outils assez complets pour qui veut transformer de la page web en PDF / Images. C’est beaucoup utilisé par des sites qui proposent par exemple des exports en PDF de factures et ce genre de choses.

Toute la doc se trouve ici pour ceux qui veulent.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment