Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertir du HTML en PDF / images

Si vous voulez un moyen simple et efficace de transformer une page web (html) ou plusieurs pages en un joli PDF de bonne facture voire des images, c’est possible avec ces 2 outils en ligne de commande.

wkhtmltopdf et wkhtmltoimage sont open source (LGPLv3) et permettent simplement à l’aide du moteur de rendu Qt WebKit, de convertir du code HTML en PDF natif / images, ce qui est plutôt cool et offrira un rendu meilleur que ce que vous faites avec une impression de page web en vieille image compressée collée dans un PDF.

Évidemment, ça peut s’interfacer avec des scripts ou des outils de votre choix, et ces 2 utilitaires disposent de nombreux paramètres permettant par exemple de modifier la mise en page, d’accepter ou non le JavaScript, les cookies, de rendre éditables les champs de formulaire d’activer ou non les liens (externes ou pas), de spécifier l’encodage, d’ajouter ou modifier un header ou un footer ou encore de rajouter une table des matières…etc.

Bref, des outils assez complets pour qui veut transformer de la page web en PDF / Images. C’est beaucoup utilisé par des sites qui proposent par exemple des exports en PDF de factures et ce genre de choses.

Toute la doc se trouve ici pour ceux qui veulent.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo