Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertir un fichier Adobe Illustrator en HTML

Si vous faites partie de la grande famille des webdesigner et que vous bossez essentiellement sous Adobe Illustrator, voici un truc de plus à ajouter dans votre boite à outils.

Il s’agit de ai2html, un script gratuit pour Adobe Illustrateur qui est capable de convertir vos documents .ai en fichiers HTML + CSS.

Une fois téléchargé, vous devez bouger le script dans le répertoire « Scripts » d’Illustrator, puis une fois que votre document Illustrator est terminé, il ne vous reste plus qu’à le dimensionner à la taille de la div qui va accueillir le code, de vous assurer que les couleurs du document sont bien en mode RGB, que celui-ci est bien sauvegardé et que les polices que vous utilisez sont de l’Arial ou du Georgia (sauf si vous avez ajouté vos propres polices directement en dur dans le script).

Et c’est seulement ensuite que vous pouvez lancer le script via le menu Fichier -> Scripts -> ai2html.

Rendez-vous ensuite dans le dossier où se trouve votre document .ai et vous devriez voir un répertoire baptisé ai2html-output contenant la transformation en HTML / CSS.

Ai2html n’est pas parfait, mais dans la plupart des cas, il fait du bon boulot. En tout cas, c’est ce qu’ils utilisent au New York Times pour convertir leurs cartes et autres illustrations en HTML.

Amusez-vous bien !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite