Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertissez un bitmap en vectoriel

potrace.png

Quand une image n’est pas vectorielle, cela signifie que vous ne pouvez pas l’agrandir sans perte de qualité

Dommage, surtout si vous avez besoin de travailler sur photoshop ou autre avec des éléments graphiques non adaptés à sortir en PAO…etc

Heureusemment, Potrace est là !

Potrace est un utilitaire qui trace les bitmaps, c’est à dire qui tranforme une image bitmap (point par point – avec des pixels) en image vectorielle (calculée à partir de coordonnées)

A partir d’un PBM, PGM, PPM ou BMP, vous générerez un EPS, Postscript, PDF, SVG, Xfig ou un Gimppath qui sont des formats vectos.

Il existe bien évidement plein d’interfaces graphiques ou de logiciels utilisant Potrace. Vous retrouverez la liste ici.

Voici en exemple l’image original d’une BD :

Et voici sont résultat vectoriel après passage dans Potrace

D’autres exemples sont visibles ici et ici.

Et en plus Potrace est dispo sur toutes les plateformes (de Linux à Windows)


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici