Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertissez vos vidéos pour votre PS3, PSP, IPhone, IPod…sous Win, Mac, Linux

Handbrake est un programme gratuit (freeware) qui vous permet de convertir des DVD ou des fichiers VOB en fichiers vidéos… Ce qui est vraiment interressant, c’est qu’il supporte en sortie des formats comme le MP4/M4V (pour les iPod), l’AVI, OGM, et MKV…

Handbrake est aussi multi-plateforme (Windows, Linux, Mac) ce qui le rend encore plus puissant à mes yeux 🙂

Il s’est surtout fait un nom en permettant des conversions faciles pourles iPod mais vous pouvez évidement faire des DivX à l’ancienne ou vous attaquer aux films pour PS3, PSP, Iphone ou Apple TV…

Voici quelques remarques générales sur le soft :

  • DVD: Handbrake ne convertira pas vos DVDs si ils sont cryptés. Vous aurez donc besoin de les décrypter avec des logiciels comme DVD Decrypter, DVD Shrink ou DVD FAB HD Decrypter.
  • Profils: Handbrake possède un certain nombre de profils de conversion (même pour l’iPhone et l’iPod Touch) mais vous pouvez évidement créer les votres et les sauvegarder. (Ou alors modifier ceux existants)
  • Performance: Il est très rapide !
  • Interface:  Simple et jolie, les onglets sont assez clairs. Je pense que vous ne serez pas trop perdus.
  • Outils et codecs: Mise à part pour le décryptage des DVD, HandBrake n’a pas besoin d’applications tierces pour fonctionner. Par contre, il n’installe aucun codec à votre place. Donc si vous voulez convertir un DVD en DivX, vous aurez besoin d’installer les codecs avant… Vous pouvez utiliser un autre soft pour faire ça qui s’appelle CodecInstaller ou alors cherchez sur Google.
  • Taille optimisée: Vous pouvez spécifier la taille maximal en MB de la vidéo que vous voulez obtenir et Handbrake calculera le bitrate approprié pour ne pas dépasser cette taille.
  • Batch: Vous pouvez convertir plusieurs vidéos à la suite…
  • …Etc pleins d’autres chose à découvrir vous même !

Si ça vous interesse, Handbrake est dispo ici…


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite