Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cool, une nouvelle version de Thunderbird !!

Je ne pense pas être l’un des derniers zozos à ne pas utiliser Gmail et à continuer à relever ses emails avec Thunderbird. Non, j’en suis certain, nous sommes Legions à continuer à utiliser le client de messagerie de Mozilla.

Seulement, ça faisait un bail qu’il n’avait pas été mis à jour. On pensait même son développement stoppé, mais ce n’est plus le cas avec l’arrivée de cette version 38.0.1 qui intègre pas mal de nouveautés.

Tout d’abord, cette version marque le grand retour de Lightening. Jusqu’alors distribué sous la forme d’une extension, l’agenda de Thunderbird est maintenant intégré nativement. Vous allez pouvoir gérer votre planning en même temps que vos emails, comme c’est déjà le cas dans pas mal d’autres outils de messagerie (genre Outlook). Trop cool !

agenda

Je vous rassure, si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours le désactiver via le menu des extensions.

Sachez aussi qu’il est maintenant possible d’appliquer des filtres sur les messages envoyés et que vous pouvez faire de la recherche de contacts sur plusieurs carnets d’adresses en même temps.

Autrement, Yahoo Messenger a été ajouté à la liste des réseaux de chat supportés par Thunderbird… J’ignorais d’ailleurs qu’on pouvait suivre ses flux Twitter avec Thunderbird. (Ce qui n’est pas forcement très ergonomique non plus, ni très joli)

twitter

 

Concernant les machins relatifs à Google, Thunderbird 38.0.1 supporte maintenant le protocole d’authentification OAuth2 de Google, ce qui va vous permettre de moins vous prendre la tête lorsque vous configurerez une boite Gmail sous Thunderbird.

Voilà en gros les petites nouveautés… Sans oublier des tas de bugs corrigés. Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble aussi que le moteur de recherche fonctionne beaucoup mieux, ce qui était pour moi, l’urgence. À confirmer cependant, sur le long terme.

Pour télécharger Thunderbird 38.0.1 c’est par ici.

 



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite