Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer une copie virtuelle de Windows pour protéger votre ordinateur

TimeFreeze est un petit outil proposé par Toolwiz qui permet de geler Windows. Non, pas pour le faire planter, mais plutôt pour l’utiliser sans risque, même si vous manipulez des choses dangereuses.

En gros, une fois TimeFreeze lancé, toutes les opérations effectuées sur votre ordinateur Windows (suppression de fichiers, installation de trucs louche…etc.) seront réversibles.

Il suffit d’arrêter la protection et à ce moment, 2 choix s’offrent à nous : Appliquer les modifications ou rebooter sans appliquer les modifications.

À noter que TimeFreeze propose aussi une fonctionnalité qui permet de protéger certains fichiers ou dossiers d’accès extérieur. Et quand je dis extérieur, je ne parle pas de votre voisin, mais bien de logiciels installés que vous ne voulez pas voir mettre leur nez dans vos fichiers personnels. Attention toutefois à ne pas bloquer des fichiers systèmes sinon, votre Windows va se crasher comme une météorite sur la Terre, un jour de décembre 2012.

Un logiciel que je recommande à tous ceux qui aiment prendre des risques avec leur ordinateur et qui ont l’habitude de tout réinstaller régulièrement suite à de fausses manips. (Genre pour les mecs comme moi quoi…)

Source et photo