Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Copier des fichiers en ligne de commande vers Amazon S3

Si vous avez décidé de placer des fichiers sur Amazon S3 pour disposer d’une sauvegarde ou monter un petit CDN, et que vous couplez ça avec WordPress, vous avez dû remarquer que les plugins AmazonS3/Cloudfront qui existent pour WordPress ne permettent pas tous d’envoyer les fichiers déjà existants vers S3. En général, ils se contentent d’envoyer uniquement les fichiers nouvellement uploadés.

Pas cool.

Alors, comment faire ?

Et bien il existe un petit soft qui s’appelle S3cmd qui permet de balancer vos fichiers d’un seul coup en ligne commande, sur S3.

S3cmd vous permettra de lister vos « buckets », d’en voir le contenu, d’uploader ou de télécharger des fichiers ou des répertoires…etc. De quoi par exemple synchroniser une première fois les répertoires de votre serveur avec votre S3.

Voici quelques exemples de commandes disponibles :

  • Créer un bucket : s3cmd mb s3://BUCKET
  • Supprimer un bucket : s3cmd rb s3://BUCKET
  • Lister les buckets ou les fichiers : s3cmd ls [s3://BUCKET[/PREFIX]]
  • Lister les fichiers contenus dans le bucket : s3cmd la
  • Uploader un fichier : s3cmd put FILE [FILE…] s3://BUCKET[/PREFIX]
  • Télécharger un fichier : s3cmd get s3://BUCKET/OBJECT LOCAL_FILE
  • Supprimer un fichier : s3cmd del s3://BUCKET/OBJECT
  • Synchroniser un répertoire vers S3 : s3cmd sync LOCAL_DIR s3://BUCKET[/PREFIX] or s3://BUCKET[/PREFIX] LOCAL_DIR
  • Copier un fichier d’un bucket à un autre : s3cmd cp s3://BUCKET1/OBJECT1 s3://BUCKET2[/OBJECT2]
  • Déplacer un fichier d’un bucket à un autre : s3cmd mv s3://BUCKET1/OBJECT1 s3://BUCKET2[/OBJECT2]

+ d’infos sur S3cmd ici


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +