Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Copier n’est pas voler ? Pour Steve, si…

La citation du jour, on la doit à Steve Jobs. Dans sa biographie autorisée qui va sortir dans quelques jours en France (et je vous le dis, que j’ai pré-commandé parce que Steve Jobs, c’était quand même une rock star de l’informatique et que son parcours est super passionnant) le monsieur a eu ces mots plus que sympathiques pour ses concurrents sur le marché du mobile :

  • Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller à jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire.

Et d’ailleurs, il a même dit à Eric Schmidt en face à face (Chairman et ex-CEO de Google) :

  • Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, j’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux.

C’est clair qu’Android a pioché pleins d’idées dans l’iPhone… L’iPhone a su aussi piocher plein d’idées chez ses concurrents, à la différence près que pour la plupart des ces idées « empruntées », Apple a su les repackager ou les améliorer jusque ce qu’il faut pour que ça soit encore mieux qu’une tuerie.

Rassurez-vous, Microsoft et surtout Bill Gates n’est pas en reste… Steve a eu aussi ces mots très durs dans sa biographie :

  • Bill Gates est sans imagination et n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses actes de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres.

Gotcha Billou !

Steve avait quand même l’air d’être vachement touché (c’est à dire en rage) à cause de cela. Ceci explique probablement l’acharnement des avocats d’Apple contre Samsung… et finalement, je pense qu’on est tous content qu’Apple n’ai pas eu en sa possession la bombe atomique !

Merci à David chez qui j’ai « emprunté » la news. Ne me déclare pas une guerre thermonucléaire, please 😉


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts