Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Copier n’est pas voler ? Pour Steve, si…

La citation du jour, on la doit à Steve Jobs. Dans sa biographie autorisée qui va sortir dans quelques jours en France (et je vous le dis, que j’ai pré-commandé parce que Steve Jobs, c’était quand même une rock star de l’informatique et que son parcours est super passionnant) le monsieur a eu ces mots plus que sympathiques pour ses concurrents sur le marché du mobile :

  • Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller à jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire.

Et d’ailleurs, il a même dit à Eric Schmidt en face à face (Chairman et ex-CEO de Google) :

  • Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, j’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux.

C’est clair qu’Android a pioché pleins d’idées dans l’iPhone… L’iPhone a su aussi piocher plein d’idées chez ses concurrents, à la différence près que pour la plupart des ces idées « empruntées », Apple a su les repackager ou les améliorer jusque ce qu’il faut pour que ça soit encore mieux qu’une tuerie.

Rassurez-vous, Microsoft et surtout Bill Gates n’est pas en reste… Steve a eu aussi ces mots très durs dans sa biographie :

  • Bill Gates est sans imagination et n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses actes de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres.

Gotcha Billou !

Steve avait quand même l’air d’être vachement touché (c’est à dire en rage) à cause de cela. Ceci explique probablement l’acharnement des avocats d’Apple contre Samsung… et finalement, je pense qu’on est tous content qu’Apple n’ai pas eu en sa possession la bombe atomique !

Merci à David chez qui j’ai « emprunté » la news. Ne me déclare pas une guerre thermonucléaire, please 😉


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite