Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Copier n’est pas voler ? Pour Steve, si…

La citation du jour, on la doit à Steve Jobs. Dans sa biographie autorisée qui va sortir dans quelques jours en France (et je vous le dis, que j’ai pré-commandé parce que Steve Jobs, c’était quand même une rock star de l’informatique et que son parcours est super passionnant) le monsieur a eu ces mots plus que sympathiques pour ses concurrents sur le marché du mobile :

  • Jusqu’à mon dernier souffle, j’utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars d’Apple pour réparer cette injustice (à propos d’Android ), a déclaré Steve Jobs. Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à aller à jusqu’au bout de cette guerre thermonucléaire.

Et d’ailleurs, il a même dit à Eric Schmidt en face à face (Chairman et ex-CEO de Google) :

  • Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez 5 milliards de dollars, j’en veux pas. J’ai plein d’argent. Je veux que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android, c’est tout ce que je veux.

C’est clair qu’Android a pioché pleins d’idées dans l’iPhone… L’iPhone a su aussi piocher plein d’idées chez ses concurrents, à la différence près que pour la plupart des ces idées « empruntées », Apple a su les repackager ou les améliorer jusque ce qu’il faut pour que ça soit encore mieux qu’une tuerie.

Rassurez-vous, Microsoft et surtout Bill Gates n’est pas en reste… Steve a eu aussi ces mots très durs dans sa biographie :

  • Bill Gates est sans imagination et n’a jamais rien inventé. C’est pour ça que je pense qu’il est plus à l’aise maintenant dans ses actes de charité plutôt que dans le domaine des technologies. Il vient sans vergogne voler les idées des autres.

Gotcha Billou !

Steve avait quand même l’air d’être vachement touché (c’est à dire en rage) à cause de cela. Ceci explique probablement l’acharnement des avocats d’Apple contre Samsung… et finalement, je pense qu’on est tous content qu’Apple n’ai pas eu en sa possession la bombe atomique !

Merci à David chez qui j’ai « emprunté » la news. Ne me déclare pas une guerre thermonucléaire, please 😉


Les articles du moment