Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CoScripter, la macro du web 2.0

CoScripter c’est un clone de Chickenfoot en plus user-friendly. En gros, cette extension pour Firefox permet d’enregistrer, d’automatiser et de partager les actions que vous faites sur votre navigateur internet.

C’est un peu un créateur de macro pour le web.

Vraiment pratique pour éviter certaines tâches répétitives. De plus ça peut être détourné assez facilement pour dompter certaines applications web 2.0. Je lui préfére quand même Chickenfoot qui bien que plus rustique, permet vraiment de faire du javascript. Je ne sais pas si CoScripter permet de faire du language un peu plus poussé. C’est à vérifier.

CoScripter est une extension développée par IBM. Vous devez donc créer un ID chez IBM (ça prend 5 min) et roule ma poule.

Je vous laisse découvrir cette extension. Il existe de nombreux scripts fait par les utilisateurs qui sont sur leur Wiki. Vous y trouverez surement votre bonheur. Attention tout de même, vos scripts sont enregistrés sur leur serveur. Pensez à cocher la case « Private » pour que personne d’autre n’y ai accès. Si vous voulez fonctionner uniquement en local et ne rien mettre sur le net, une fois de plus -> Chickenfoot.

Le site de CoScripter


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite