Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

CoScripter, la macro du web 2.0

CoScripter c’est un clone de Chickenfoot en plus user-friendly. En gros, cette extension pour Firefox permet d’enregistrer, d’automatiser et de partager les actions que vous faites sur votre navigateur internet.

C’est un peu un créateur de macro pour le web.

Vraiment pratique pour éviter certaines tâches répétitives. De plus ça peut être détourné assez facilement pour dompter certaines applications web 2.0. Je lui préfére quand même Chickenfoot qui bien que plus rustique, permet vraiment de faire du javascript. Je ne sais pas si CoScripter permet de faire du language un peu plus poussé. C’est à vérifier.

CoScripter est une extension développée par IBM. Vous devez donc créer un ID chez IBM (ça prend 5 min) et roule ma poule.

Je vous laisse découvrir cette extension. Il existe de nombreux scripts fait par les utilisateurs qui sont sur leur Wiki. Vous y trouverez surement votre bonheur. Attention tout de même, vos scripts sont enregistrés sur leur serveur. Pensez à cocher la case « Private » pour que personne d’autre n’y ai accès. Si vous voulez fonctionner uniquement en local et ne rien mettre sur le net, une fois de plus -> Chickenfoot.

Le site de CoScripter

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment