Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Coupure AWS – C’était quoi ce bordel ?

Ça ne vous aura pas échappé, il y a eu un gros souci avec Amazon Web Services cette semaine, provoquant des perturbations chez pas mal de services utilisant AWS.

J’ai vu passé sur Reddit des histoires de DDos, de malware et j’en passe, mais finalement, Amazon a expliqué d’où venait le problème et c’est plutôt « cocasse » (ouais, je dis cocasse si j’veux d’abord).

Il s’agissait tout simplement d’une erreur de typo dans l’une des commandes utilisées pour un debuggage de routine. L’objectif était de basculer en offline quelques-uns des serveurs utilisés pour le système de facturation et le/la barbu(e) qui a entré la commande s’est trompé(e) et c’est une quantité de serveurs plus importante que prévu qui ont été retirés du circuit. Parmi eux, 2 sous-systèmes entiers dédiés à S3 (là où on héberge des fichiers, ce qui explique les images cassées ou les ressources inaccessibles chez pas mal de clients Amazon).

Et évidemment, le redémarrage ne s’est pas passé sans problème puisque dans le lot, il y avait quelques serveurs qui n’avaient jamais été rebootés depuis plusieurs années, qui n’ont pas supporté le choc et ont rencontré des problèmes de lenteur au redémarrage à cause des vérifications sécurité et système.

Le plus beau là-dedans, c’est que ce problème a aussi impacté le tableau de bord qui atteste de la santé d’AWS, donc impossible d’indiquer aux clients ce qui se passait. Amazon a dû se servir de Twitter pour communiquer officiellement.

Bref, un beau bordel à cause d’une erreur humaine. Comme d’hab quoi.

 


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite