Bon, je vous avoue qu’après plusieurs semaines passées à l’étranger, le retour à l’actualité politique française m’a fait regretter d’être rentré déprimé… Je vous passe les trucs qui n’ont rien à voir avec l’informatique (ou presque) parce que ça serait vraiment sado maso de ma part et je vais plutôt vous faire un petit pot-pourri de liens qui m’ont été utiles pour me mettre à niveau durant ces 2 semaines d’absence.
- Loppsi repart pour un tour à l’Assemblée Nationale… PcInpact détaille ce que ça implique pour nous les internautes-technophiles. Blocage de sites sans avoir besoin du juge, analyse de votre vie numérique ou encore la mise en place de mouchards par la police dans votre ordi… chouette ! Sans oublier tous les autres petits détails de cette loi sécuritaire.
- Le blocage des sites est d’ailleurs une grosse connerie et on dirait que je ne suis pas le seul de cet avis…
- Ne loupez pas aussi le trait d’humour de l’ami Blutouff, qui dénonce le « délit de négligence caractérisée » de l’Etat qui n’est pas capable d’appliquer à lui-même ce qu’il nous demande à nous (être un expert en sécurité des réseaux quoi…)
- Les offres triple play allaient augmenter mais en fait non… Il semblerait quand même que les FAI le souhaitent secrètement.
- Par contre l’illimité sur les mobiles sera peut être remis en question pour que les opérateurs puissent s’en mettre encore plus dans les fouilles.
- FDN continue aussi sa bataille contre Hadopi… On attend la suite des nouvelles bientôt j’espère. En attendant, Hadopi ne peut juger de rien… Et ça se confirme selon les relevés effectués par TMG. N’empêche, personne ne vérifiera derrière si ce qu’avance Hadopi est vrai ou pas… Sanction automatique et aveugle. Les radars automatiques à côté de l’Hadopi, c’est de l’horlogerie suisse. Mouarf… bidon, bidon et encore bidon (d’où l’illustration)
- D’ailleurs, SOS Hadopi vous aidera bientôt juridiquement (moyennant finance) à vous battre contre les futures injustices de notre Hadopi aveugle (voir point ci-dessus)
- Puis pour laisser entrevoir la suite du délire prévu pour 2011-2012, le DPI est en court de test chez les ayants droits
- Nos amis Suisses peuvent souffler un petit moment car les milices privées ne peuvent plus collecter d’adresse IP suite à ce jugement…
- Sinon, un peu plus loin, Microsoft a collaboré avec le gouvernement russe pour faire tomber quelques écologistes gênants et Google déclare la guerre à la censure en la qualifiant d’entrave au business…
Bon puis je vais m’arrêter là, parce que ça vous fait déjà pas mal de lecture et faut que j’aille préparer la bouffe.
Allez, à bientôt.
[Photo]