Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker l’Amazon Kindle Fire

Si vous faites partie de ces gens qui ont acheté le Kindle Fire d’Amazon, j’ai 2 choses à vous dire :

  1. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de « défauts » sur cet ebook. Qu’en pensez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
  2. Bonne nouvelle, il est rootable !!

Pour rooter le Kindle Fire et ainsi accéder aux systèmes de fichiers et installer n’importe quelles applications, voici comment faire en quelques étapes :

  • Téléchargez SuperOneClick 2.2
  • Installez le SDK d’Android pour avoir ADB
  • Allez dans %USERPROFILE%.android sous Windows et éditez le fichier adb_usb.ini et ajoutez à la fin du fichier : 0x1949 (le fichier ini est dans Users%PSEUDO%.android)

Ouvrez ensuite le dossier google-usb_driver qui se trouve dans les fichiers du SDK et éditez le fichier android_winusb.inf et ajoutez-y le code suivant dans les sections [Google.NTx86] et [Google.NTamd64] :

;Kindle Fire
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USBVID_1949&PID_0006
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USBVID_1949&PID_0006&MI_01

Sauvegardez et branchez ensuite votre Kindle Fire. Lorsque Windows le détecte ou que vous forcez la détection dans le gestionnaire de périphériques (dans la liste des « Autres périphériques »), faites pointer la recherche de drivers sur le fichier android_winusb.inf.

Ensuite sur le Kindle Fire, allez dans les paramètres et activez les « Applications inconnues » dans le menu « Applications ».

Ouvrez ensuite une ligne de commande MSDOS, et lancez les commandes

  • adb kill-server
  • adb devices

Vous devriez voir votre Amazon Kindle Fire reconnu par Windows. Lancez alors SuperOneClick et cliquez sur le bouton Root !

Si vous voulez d’autres détails sur la procédure, je vous encourage à aller lire les pages suivantes

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite