Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cracker les mots de passe Windows

Il y a environ 1 an sur ce blog, je vous expliquais comment enlever le mot de passe d’un compte Windows en bootant sur un simple CD.

Aujourd’hui, je vous propose quelque chose d’encore plus fort. Je vous propose carrement de trouver le mot de passe de n’importe quel compte Windows sur un PC.

Comment ? Avec OphCrack !

Mais qu’est ce donc ? Il s’agit d’un live CD basé sur une Slax qui comprend une base assez énorme de tables « Rainbow » (En réalité, une liste de hashes de mots de passes)

OphCrack est capable de cracker 99.9 % des mots de passe windows alpha-numériques.

Le temps de cracking dépend en réalité de la quantité de RAM que vous avez sur le PC.
Il n’y a rien a faire de spécial. Vous bootez l’ordinateur avec le CD, le logiciel se lance, et commence automatiquement a cracker les mots de passe des comptes utilisateurs de la machine. Il n’y a rien a faire, rien a installer. C’est totalement transparent, et ca ne modifie en rien le PC que lequel vous le lancez.


Il existe aussi une version fonctionnant sous Windows

OphCrack charge donc les Rainbow Tables en mémoire puis lance un petit logiciel qui detectera la partition Windows contenant les comptes utilisateurs et commencera le processus de cracking.

Magnifique lorsqu’on a perdu le mot de passe de Windows. Je vous passe evidement les recommandations éthiques sur ce qu’on a le droit ou pas de faire avec ce type d’outils. Vous n’avez légalement pas le droit de vous introduire dans l’ordinateur de quelqu’un d’autre. Vous devez donc tester ce CD sur votre machine ou avoir l’autorisation de son propriétaire.

Cette merveille est téléchargeable en ISO ici.
Vous pouvez consulter le site du projet en cliquant ici.

How to recover, how to crack, how to find, lost password of Windows ? Download OphCrack.


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite