Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Playstation 3 enfin crackée

PS3 hack

3 ans, 2 mois et 11 jours après sa naissance, la Playstation 3 a enfin été crackée ! Oui pour de vrai apparement, même si on sait encore trop peu de chose. L’important ici, c’est que l’auteur de la technique est George Hotz alias GeoHot, le mec qui a inventé le premier cracking pour iPhone. Bref, à moins que le mec ait viré gros mytho, c’est du lourd !

Sur son blog, il explique qu’il a obtenu l’accès à l’intégralité de la console (mémoire et processeur)

I have read/write access to the entire system memory, and HV level access to the processor. In other words, I have hacked the PS3. The rest is just software. And reversing. I have a lot of reversing ahead of me, as I now have dumps of LV0 and LV1.

Bref, un boulot de champion qui lui a pris tout de même 5 semaines. Il explique d’ailleurs que le hardware de Sony est assez bien pensé mais que sa technique ne sera pas « patchable » par eux ensuite, même si ils peuvent rendre le travail de déplombage un peu plus difficile avec du soft.

Bien sûr pour le moment, il n’a rien publié d’exploitable, et dit ne pas vouloir cracker la console pour permettre le piratage mais surtout pour faciliter le développement de homebrew. Et à moins que Sony le paye grassement pour son silence ou le fasse buter par un tueur professionnel, on devrait avoir des nouvelles de George assez vite !

Merci à Prototux pour l’info

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment