Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Playstation 3 enfin crackée

PS3 hack

3 ans, 2 mois et 11 jours après sa naissance, la Playstation 3 a enfin été crackée ! Oui pour de vrai apparement, même si on sait encore trop peu de chose. L’important ici, c’est que l’auteur de la technique est George Hotz alias GeoHot, le mec qui a inventé le premier cracking pour iPhone. Bref, à moins que le mec ait viré gros mytho, c’est du lourd !

Sur son blog, il explique qu’il a obtenu l’accès à l’intégralité de la console (mémoire et processeur)

I have read/write access to the entire system memory, and HV level access to the processor. In other words, I have hacked the PS3. The rest is just software. And reversing. I have a lot of reversing ahead of me, as I now have dumps of LV0 and LV1.

Bref, un boulot de champion qui lui a pris tout de même 5 semaines. Il explique d’ailleurs que le hardware de Sony est assez bien pensé mais que sa technique ne sera pas « patchable » par eux ensuite, même si ils peuvent rendre le travail de déplombage un peu plus difficile avec du soft.

Bien sûr pour le moment, il n’a rien publié d’exploitable, et dit ne pas vouloir cracker la console pour permettre le piratage mais surtout pour faciliter le développement de homebrew. Et à moins que Sony le paye grassement pour son silence ou le fasse buter par un tueur professionnel, on devrait avoir des nouvelles de George assez vite !

Merci à Prototux pour l’info


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment