Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les dinosaures auraient en réalité disparu il y a quelques milliers d’années

Ça c’est fou… En 2013, aux États-Unis, dans certaines écoles (chrétienne), les contrôles de science ressemblent encore à ça.

L’histoire se passe en Caroline du Sud. D’après le père de la petite qui a rempli ce questionnaire, il a pris conscience du délire créationniste dont était victime sa petite fille lorsqu’une publicité annonçant une exposition de dinosaures est passée à la radio. La pub disait : « Après 65 millions d’années, les dinosaures sont de retour… » et la petite a relevé en expliquant que les dinosaures n’avaient disparus que depuis 4000 ans. Lorsque le père l’a corrigé, elle lui a répondu : « Tu y étais ? » histoire de lui fermer le clapet.

sciense-quiz

quiz2

Le créationnisme, c’est clairement un truc qui me dépasse. Dire que les dinosaures ont disparu il y a quelques milliers d’années, qu’ils ont vécus en même temps que les humains et que la Bible est le livre d’histoire de l’univers, c’est dingue.

Je comprends qu’on puisse enseigner la religion dans un cours de religion. Mais raconter des conneries aux gosses en leur faisant croire que ce sont des vérités scientifiques, je trouve ça limite criminel. Heureusement qu’il n’y a pas ce genre de fêlés dans nos écoles françaises

Ps : Vous pensez que c’est un hoax ? Apparemment, ce n’en est pas un. L’école a été contactée mais n’a pas encore répondu….

Source et photo


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment