Lors du dernier Remixjobs Day, Hicham Hsissi, responsable technique de Lab5com est venu présenter les moyens existants permettant de créer une application web performante (temps de réponse et de consommation mémoire réduits), aussi bien côté Back que côté Front, sans que ça ne soit au détriment de l'architecture. Pour cela il a utilisé Symfony3, Php7, ElascticSearch, Varnish et Memcached.

Je me dis que ça pourrait en intéresser certains d'entre vous.

Pour aller plus loin dans le développement d'applications:


Historique de la vie d’une application: choix techniques et évolutions

L'un d'entre eux, Gwenn Guihal, était venu à un RJTalk expliquer comment avec son équipe, ils avaient fait évoluer l'application mobile du service.
Faut savoir que les applis mobiles ça devient huge en temps de consommation utilisateur aujourd'hui, en tête on retrouve surtout dans nos habitudes d'utilisation, les applis media type Netflix, Youtube etc...


Comment orienter son back-end pour mobile avec Ruby On Rails

La retro-ingénierie ça m'a toujours fait kiffer et même si je ne suis pas un Jedi du back-end, savoir ce qui se passe dans la matrice c'est trés interessant, je pense d'ailleurs que tout bon dev front-end doit avoir, sans pour autant en devenir un spécialiste, des notions de back-end pour avoir une meilleure vision de son code en front.