Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment créer des check-lists, des plannings et des trackers d’habitudes super facilement

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre cheminement personnel, mais si vous êtes en plein dans votre phase « Développement Personnel », je suis certain que cet article va vous plaire.

En effet, un des grands principes du développement personnel et plus généralement de la productivité et/ou de l’organisation, c’est de créer des checklists pour à peu près tout et n’importe quoi. Les 20 trucs à faire avant de mourir, les 10 destinations de rêve où vous voulez aller, la liste de trucs à faire pour diminuer son stress, les bonnes résolutions pour 2022 ou plus triviales, un planning de remise en forme, un papier pour penser à boire de l’eau plusieurs fois par jour ou encore une checklist spéciale ménage dans l’appart ou la maison, histoire de ne rien oublier.

Bref, de la checklist et du traqueur d’habitude / planning à gogo !

Mais si vous ne savez pas comment créer ces merveilleuses listes, il y a le site Cheqmark qui peut vous y aider avec des dizaines de modèles que vous pouvez adapter à votre convenance. Non seulement vous y mettez le contenu que vous voulez, mais vous pouvez également personnaliser leur apparence.

Et une fois que c’est fait, y’a plus qu’à les exporter en PDF ou les imprimer. Et si vous êtes un de ces gourous du développement personnel, ça fera encore plus de trucs cools à proposer en téléchargement à vos adeptes dans le flou.

Amusez-vous bien !


Les articles du moment