Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer des GIF animés à partir d’une vidéo

Si vous cédez aux sirènes du GIF animé pour alimenter vos Tumblr et autres comptes 4Chan, j’ai l’outil qu’il vous faut !

Ça s’appelle, QGifer, ça fonctionne sous Windows et Linux et ça permet d’importer une vidéo pour en extraire un morceau qui sera alors converti en GIF animé.

QGifer permet d’éditer la palette de couleur, d’ajouter du texte ou des objets graphiques, de faire du crop (découpage), d’ajouter des filtres et bien sûr de mettre une boucle infinie sur votre image animée.

Chaque GIF est alors optimisé par ImageMagick pour plus de légèreté et le rendu sera probablement à la hauteur de votre amour du lolz.

En plus c’est sous licence GPLv3 !


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici