Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer des sous titres pour vos vidéos sans perdre 1 seconde

N’ayant jamais fait de sous-titres pour une vidéo YouTube, je me suis penché sur la question afin que les prochaines vidéos que je poste soient accessibles aux lecteurs malentendants du site et je vais donc partager ma modeste et rikiki expérience avec vous !

Bon, déjà, pour faire des sous-titres sous YouTube, il n’y a pas d’outils intégrés… Il faut (dans le cas de la langue FR) créer un fichier .sub avec dedans un truc comme ceci :

00:00:01.20
Bonjour à tous, petit édito exceptionnel en vidéo aujourd’hui à la comicon à Paris
00:00:05.18
sur le stand Nowatch où on a une superbe caravane
00:00:09.73
avec nos amis qui vendent des t-shirts de la boutique Nowatch
00:00:13.63
un magnifique logo en 3D… Il y a beaucoup de monde à la Comicon

…etc.

Pas marrant à faire à la main quand même. Il existe bien des outils et des sites pour caler tout ça avec des timeline…etc., mais je ne les ai pas trouvé très simples ni très pratiques. Bref, voici l’outil le plus simple et surtout celui qui me fait gagner un temps de fou lorsque je sous-titre ma vidéo… Ça s’appelle Easy YouTube caption creator, et c’est un site web qui fonctionne de la manière suivante. Vous entrez l’URL de la vidéo, vous copiez/collez ou écrivez le texte des sous-titres totalement en vrac en faisant un retour à la ligne tous les 10 mots environ… puis c’est là que la magie intervient. Le site vous proposera de lire la vidéo et d’appuyer sur la touche « a » à chaque fois qu’une phrase arrive.

Et hop, à la fin, ça vous proposera de télécharger le .sub qui va bien. Bref, un régal et surtout plus aucune excuse pour ne pas sous-titrer vos petites vidéos.

Ah et…


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo