Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Birdfont – Créer une police de caractère

Créer « from scratch » une police de caractère n’est pas uniquement une activité réservée aux élites du design. Avec les bons outils, chacun peut le faire assez facilement.

Du coup, si tel Michelange tentant de changer une ampoule dans sa baignoire, vous êtes frappé par l’inspiration divine, foncez télécharger BirdFont.

Ce logiciel open source et gratuit vous donne tous les outils pour dessiner la font de vos rêves sous Windows, Linux et OSX. Une palette d’outils est à votre disposition, vous permettant de dessiner en vectoriel chacune de vos lettres. Il est même possible d’importer des images pour dessiner par dessus et ainsi pourquoi pas, réaliser une police de votre écriture manuscrite.

bird2

Une fois terminé, vous n’aurez plus qu’à exporter votre oeuvre en TTF, EOT ou SVG.

BirdFont est téléchargeable ici (contre un don optionnel) et une série de tutos sont dispo ici. J’avoue n’avoir pas encore saisi toutes les fonctionnalités de la palette, mais même comme ça, on peut très bien s’en sortir.


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici