Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créez un .ico à partir d’un pixmap linux

Le format pixmap, c’est le format des icônes sous Linux. C’est sympa mais parfois, il serait bien de pouvoir les « tranformer » en .ico (format d’icone Windows) pour soit utiliser une jolie icone sur Windows, soit en faire une favicon.ico à mettre à la racine de votre site web pour que celle-ci apparaisse dans la barre d’adresse du navigateur des gens. (Comme le petit bad boy de Korben.info)

Bref, pour convertir une pixmap en ico, vous avez besoin d’installer Gimp et netpbm qui est un outil de conversion.

sudo apt-get install netpbm gimp

Ensuite, ouvrez votre pixmap avec Gimp.

Découpez l’image pour avoir un carré parfait et redimmensionnez là pour lui mettre une taille de 16×16 pixels, ou 32×32 ou 48×48 (A vous de voir)

Sauvegardez l’image et choisissez l’extension .ppm et le format d’encodage RAW.

Ensuite, pour créer un .ico, entrez la commande suivante :

ppmtowinicon -output favicon.ico favicon.ppm

Puis uploadez votre icone favicon à la racine de votre site et activez là si necessaire avec le code suivant à placer dans les balises <head> de votre page web.

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" />

Et voilà…


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici