Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Créez vos cartes D&D avec l’outil gratuit Dungeon Scrawl

Dungeon Scrawl est un outil en ligne gratuit qui va faire plaisir à tous les amateurs de D&D (Donjons et Dragons) qui souhaitent créer des cartes de bataille D&D hyper facilement. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres jeux, ou d’autres choses comme vos sessions de brainstorming ou vos plans pour le jardin.

Avec Dungeon Scrawl, vous pouvez créer une carte unique en seulement 60 secondes, idéal pour les créations de dernière minute avant de vous lancer dans une nouvelle partie. Les cartes isométriques de D&D permettent ainsi de transmettre une certaine profondeur dans vos lieux de jeu qui sont plus difficiles à exprimer avec une simple carte vue de dessus.

L’outil offre ainsi la possibilité de créer des cartes sans limites, de sauvegarder et de charger des fichiers .ds, d’exporter vos cartes enPNG, d’importer des cartes générées, de dessiner sur des grilles carrées et hexagonales, d’utiliser des bibliothèques d’images et d’importer des images personnelles, mais également de personnaliser les styles, d’ajouter du texte et de créer des cartes isométriques.

Pour vous donner une idée de la marche à suivre pour réaliser vos propres cartes, voici quelques étapes pour commencer facilement avec Dungeon Scrawl :

  1. Allez sur le site Dungeon Scrawl.
  2. Sélectionnez la taille de votre grille et le type de cases (carrées ou hexagonales).
  3. Utilisez les outils pour dessiner des murs, ajouter des pièces, des portes, des meubles et d’autres objets.
  4. Personnalisez les styles, les couleurs et les largeurs de ligne pour obtenir l’apparence que vous désirez.
  5. Sauvegardez la carte au format .ds et, si vous le souhaitez, exportez-la en tant qu’image .png ou en PDF.

Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure, il existe également Dungeon Scrawl Pro pour 7 € par mois. Il propose des fonctionnalités supplémentaires telles que le mode sombre, l’exportation en PDF, l’ajout de textures, l’éclairage (en accès anticipé), l’exportation de grandes cartes, l’exportation à des résolutions plus élevées, l’utilisation commerciale et la possibilité d’importer un fichier de sauvegarde dans un autre.

Cet outil risque d’éveiller en vous une véritable passion pour la création de cartes D&D et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

À découvrir ici


Les articles du moment