Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créez vous un accès sur un Windows avec des droits limités

Voici quelques nouvelles astuces pour prendre la main sur un PC soit disant protégé afin de lancer une invite de commande MSDOS.

Première astuce:

  • Ouvrez la calculatrice Windows et cliquez sur Aide > Rubrique d’Aide
  • Lorsque le fichier d’aide est ouvert, observez bien la fenêtre. Il y a une icone en haut à gauche représentant un petit point d’interrogation. Cliquez dessus et selectionnez atteindre une URL
  • Entrez l’url suivante dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir et faîtes OK:
  • file:///c:/windows/system32/cmd.exe
  • Une fenêtre s’ouvre vous proposant d’ouvrir le fichier cmd.exe. Cliquez sur executer et hop, vous voilà avec un joli prompt DOS pour entrer toutes les commandes que vous voudrez.
  • Si la calculatrice est bloquée, sachez que cette astuce fonctionne aussi avec les jeux.

Deuxième méthode:

  • Toujours avec le code suivant
  • file:///c:/windows/system32/cmd.exe
  • Ouvrez Excel et créez un lien dans une cellule pointant vers le code ci dessus. Cliquez sur le lien dans la cellule et faite OK sur les fenêtres qui s’ouvriront afin de lancer la commande DOS.

Troisième et dernière méthode:

  • Ouvrez le bloc note, tapez dedans
  • cmd.exe
  • et sauvegardez le fichier n’importe ou en l’appelant « toto.bat » (gardez les guillemets, c’est important). Lancez le .bat et vous voilà avec une invite de commande MS DOS…

Trop fort chez Microsoft non ?


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite