Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les croques escrocs

Connaissez vous le Scam Baiting ? En France, on appelle les gens qui pratiquent cette activité, les croque-escrocs

On reçoit tous ce genre de spam qui nous indique qu’on va devenir riche très vite si on répond à l’email en question.

En général, les escrocs sont des africains ou des russes qui profitent du niveau de bêtise immense de certaines personnes pour leur soutirer un max d’argent. Certains escrocs se font passer pour des hommes d’affaire, d’autres pour des gens très amoureux…etc. Chacun a ses petites techniques et les croques-escrocs sont là pour mettre à jour ces techniques et faire perdre un maximum de temps et d’argent aux escrocs, et décrocher des trophées comme par exemple cette photo :

Si le concept vous intéresse, il ne faut pas faire n’importe quoi car ce n’est pas sans risque. Mais bien entrainé et bien informé, vous considérerez peut être cela comme un véritable sport…

D’ailleurs, le scam-baiting (croquage d’escroc) commence à devenir une activité grand public. La preuve avec cette émission belge où une équipe de comédiens piègent M. Baka, qui en perd son latin (ou toute autre langue).

L’émission est en flamand mais comme le scammeur parle français, dès qu’il arrive ça cause français donc ça reste très compréhensible.

Peut être qu’on verra ce type d’émission (podcast ?) débarquer en France. Ce serait amusant et surtout cela informerait les gens sur les arnaques. En tout cas, si vous avez déjà répondu à ce genre de scam pour vous marrer, je serai ravi de lire vos témoignages 😉

Mille merci à Ecologeek pour le partage

[Photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment