Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le crowdfunding du roman de science-fiction Printeurs est lancé !

Si vous êtes un ancien, vous connaissez forcément l’ami Ploum et son blog ploum.net.

Couverture du roman de science-fiction Printeurs

La bonne nouvelle, c’est qu’il a écrit un roman de science-fiction tiré d’une série de textes qu’il a publié sur son blog. Voici le pitch :

Jeune ingénieur spécialisé dans l’impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire.
Dans son usine, l’ouvrier 689 parvient, à force d’hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade.
Georges Farreck, le célèbre acteur, cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où le moindre mouvement, la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés ?

Pitch de Printeurs

Ce roman de SF reprend les thèmes chers à notre coeur, à savoir la vie privée, la société de surveillance, la technologie et ses dérives, l’addiction à l’hyperconnexion, les méfaits de la publicité ciblée, les abus des startups contre les humains, le transhumanisme, le hacking, l’underground, l’hypercapitalisme, l’impression 3D et j’en passe. C’est vraiment un roman visionnaire et d’après les petits extraits que j’ai pu en lire, palpitant.

Illustration représentant la collecte de fonds pour le roman Printeurs

Lionel a donc lancé son Ulule qui lui permet déjà de financer l’impression de son roman, mais si vous voulez aller encore plus loin et l’engager dans la production d’un tome 2 avec un personnage « Korben » dedans, il faudra passer la barre des 450 contributions. Easy !

Quoiqu’il en soit, ça a l’air d’être un sacré bouquin et étant déjà fan des écrits de Lionel le blogueur, je suis sûr d’être conquis par Printeurs. La bonne nouvelle si vous contribuez, c’est qu’il vous donnera aussi accès à d’autres ouvrages dans la même collection baptisée Ludomire de son éditeur.

Je compte sur vous pour le soutenir et ne traînez pas, car la campagne Ulule se termine dans quelques heures.


Les articles du moment