Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le crowdfunding du roman de science-fiction Printeurs est lancé !

Si vous êtes un ancien, vous connaissez forcément l’ami Ploum et son blog ploum.net.

La bonne nouvelle, c’est qu’il a écrit un roman de science-fiction tiré d’une série de textes qu’il a publié sur son blog. Voici le pitch :

Jeune ingénieur spécialisé dans l’impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire.
Dans son usine, l’ouvrier 689 parvient, à force d’hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade.
Georges Farreck, le célèbre acteur, cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où le moindre mouvement, la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés ?

Pitch de Printeurs

Ce roman de SF reprend les thèmes chers à notre coeur, à savoir la vie privée, la société de surveillance, la technologie et ses dérives, l’addiction à l’hyperconnexion, les méfaits de la publicité ciblée, les abus des startups contre les humains, le transhumanisme, le hacking, l’underground, l’hypercapitalisme, l’impression 3D et j’en passe. C’est vraiment un roman visionnaire et d’après les petits extraits que j’ai pu en lire, palpitant.

Lionel a donc lancé son Ulule qui lui permet déjà de financer l’impression de son roman, mais si vous voulez aller encore plus loin et l’engager dans la production d’un tome 2 avec un personnage « Korben » dedans, il faudra passer la barre des 450 contributions. Easy !

Quoiqu’il en soit, ça a l’air d’être un sacré bouquin et étant déjà fan des écrits de Lionel le blogueur, je suis sûr d’être conquis par Printeurs. La bonne nouvelle si vous contribuez, c’est qu’il vous donnera aussi accès à d’autres ouvrages dans la même collection baptisée Ludomire de son éditeur.

Je compte sur vous pour le soutenir et ne traînez pas, car la campagne Ulule se termine dans quelques heures.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment