Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cursor – L’éditeur IA pour les développeurs du futur

Je suis un fan absolu de Github Copilot quand il s’agit de développer. Ca me fait gagner un temps de dingue et c’est super bien intégré dans mon Visual Studio Code. Cela dit, ça pèche encore un peu sur le coté génération de code qu’on pourrait avoir avec un ChatGPT par exemple.

Heureusement, voici venu Cursor, un nouvel IDE qui intègre de l’IA pour vous aider à écrire du code plus rapidement et plus intelligemment. Vous allez voir, c’est très impressionnant. Je vous explique pourquoi.

Imaginez que vous travaillez sur un projet et que vous avez un tas de problèmes à résoudre, de bugs à corriger et que vous aimeriez ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. Comme toute personne normale, vous commencez à écrire du code, mais au fur et à mesure, vous vous apercevez que ce serait tellement plus simple si vous aviez quelqu’un (ou quelque chose) de plus intelligent et expérimenté pour vous assister.

Voilà où Cursor intervient !

Pour essayer cette merveille, rendez-vous sur leur site web et téléchargez le ! Pour le moment, Cursor dispose de quelques fonctionnalités clés telles que :

  • Le chat : Discutez avec un robot de type ChatGPT qui voit votre fichier actuel.
  • L’édition : Demandez à l’IA de modifier un bloc de code, et voir un diff en ligne des modifications.
  • Le débugging : Survolez les erreurs de linter pour les corriger automatiquement.
  • La rédaction de code : Générez des morceaux entiers de code à partir de courtes descriptions

Et pour couronner le tout, les développeurs de Cursor ont de grandes ambitions pour l’avenir. Ils souhaitent que celui-ci devienne l’environnement de développement le plus productif au monde en utilisant des LLMs (modèles de langage à grande échelle).

On aurait alors des fonctionnalités comme la réparation automatique de votre référentiel de dev, la correction automatique des erreurs ou encore l’intégration de la documentation écrite par l’IA directement l’interface utilisateur.

Comme disait l’écrivain de science-fiction Arthur C. Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. » Et c’est exactement ce sentiment que Cursor procure.

Si vous êtes un développeur, accordez-vous ce plaisir de travailler main dans la main avec l’IA. Votre vie sera plus douce.

Happy coding!


Les articles du moment