Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cuttlefish – Automatisez votre Ubuntu

Si vous cherchez un bon moyen d’automatiser des petits choses sous Ubuntu, je vous invite à essayer Cuttlefish. Cet utilitaire permet de programmer très simplement des « Actions/Réactions » à certains stimulis comme le lancement d’une application, l’activation du bluetooth, le blocage de l’écran, l’insertion d’une clé USB…etc. Vous pouvez aussi créer des réactions qui se déclencherons parce que vous l’aurez choisi via le menu de Cuttlefish (donc des réaction sans stimulus automatique de votre ordi).

 

On peut par exemple :

  • Augmenter le volume lorsqu’on lance une application (comme VLC)
  • Mettre l’ordi en hibernation lorsque le bluetooth se désactive
  • Changer l’imprimante par défaut en fonction de l’application lancée
  • Changer le status pidgin lorsque vous branchez l’alim de l’ordi (sur un portable bien sûr)

Évidemment, chaque app lancée peut aussi être vos propres scripts… Donc vous pouvez vous amuser. Ensuite, à vous de décider de ce que vous voulez… Par exemple, changer le fond d’écran lorsque vous branchez quelque chose dans le port USB (oui, ça ne sert à rien, c’est un exemple).

Pour l’installer :

  • sudo add-apt-repository ppa:noneed4anick/cuttlefish
  • sudo apt-get update
  • sudo apt-get install cuttlefish

Ça peut servir…

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite