finalfront

Cet après midi, j'ai eu la chance de faire une petite dégustation de vin... Et pas n'importe lequel... Le vin cuvée spéciale Hadopi !

Christophe et Julien en sont les "inventeurs". Il s'agit d'un vin produit par le Domaine Bérénas, dont l'intégralité des profits sera reversé à l'association la Quadrature du Net pour les aider à continuer la lutte contre Hadopi et bien sûr toutes ces lois liberticides que tentent de faire passer en douce le gouvernement.

Bref, quand j'ai vu ça, j'ai trouvé ça génial... Du pinard pour lutter contre Hadopi c'est une super idée, car ça va nous redonner à tous du cœur à la protestation :-)

finalback

Christophe, vigneron en chef du Domaine Bérénas dans le Languedoc (du côté de Montpellier) a donc lancé cette cuvée série limité à 1000 exemplaires pour protester à sa manière et je salue l'initiative... Si nos chers députés buvaient ce vin, ils seraient peut être moins crispés sur la question du téléchargement :-)))

J'ai goûté les vins (blanc et rouge) et c'est un délice. Du coup, je n'ai pas pu résister et je vous ai négocié quelques bouteilles à gagner :

caisse

capture_22_03_2009-0343

Comment participer ? Et bien il suffit de répondre à cette question très simple :

"Si un défenseur d'Hadopi boit trop de vin, quel genre de nouvelle hallucination peut il avoir concernant le téléchargement et sa régulation ?"

Je ferai ensuite un tirage au sort... Les 2 premiers recevront chez eux une caisse de bouteilles et les 18 suivants (aussi tirés au sort) devront venir retirer leur bouteille sur Paris ou au caveau du Domaine Bérénas (à côté de Montpellier). Donc si vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller chercher votre bouteille Hadopi, merci de le préciser dans votre commentaire comme ça,j'en ferait profiter quelqu'un d'autre.

Quoiqu'il en soit, si vous ne gagnez pas, sachez que Christophe propose sa cuvée Hadopi pour la modique somme de 8 € sur son site et si vous souhaitez déguster son vin, vous pouvez aller le voir de ma part du mercredi au samedi de 17h à 21h au 46 rue saint-georges à Paris, dans le IXeme. En ce qui me concerne, je compte y passer la semaine prochaine pour faire le plein de cet objet collector !

Puis pour terminer, sachez que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez le consommer et l'apprécier avec modération et bien sûr l'éviter si vous êtes enceinte, trop vieux (haha), si vous avez moins de 18 ans, si vous êtes un animal de moins de 8 kg ou si vous êtes un pro-Hadopi :-))

Bonne chance !