Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CV Dazzle – Le camouflage urbain

A cause des nouvelles techniques de surveillance de reconnaissance faciale, les humains qui « résistent » sont obligés de s’adapter et d’innover pour se protéger de Big Brother. Evidemment, se masquer le visage commence à être interdit un peu partout, c’est pourquoi la résistance à la reconnaissance faciale passera peut être par le maquillage et la coiffure.

C’est en tout cas ce que suggère Adam Harvey, inventeur du concept de CV Dazzle, qui effectue des recherches sur ce thème. Dazzle est le nom du camouflage employé par les bateaux lors de la première guerre mondiale et CV veut dire Computer Vision.

Il existe donc un moyen simple d’empêcher un ordinateur de reconnaitre votre visage automatiquement. Il suffit de barrer votre visage avec une jolie mèche de cheveux qui masquera alors une partie de votre nez et l’espace entre vos yeux. Et en plus c’est tendance 😀

Sa recommandation pour ne pas se faire détecter par ces système est simple : Obscurcir en parte l’intersection entre le nez, les yeux et le front ainsi que la région des yeux en faisant en sorte que le maquillage ne soit pas perçu comme un masque. Il faut donc que cela soit asymétrique et soit loin de ressembler à un visage.

Voici quelques photos de sa composition, passées dans Phototagger, le logiciel de Face.com qui est l’un des softs grand public les plus au point pour reconnaitre des visages.

Sympa non ? Maintenant vous savez comment faire ! En plus, je trouve ça plutôt classe comme « mode »… D’autres exemples de camouflages sont visibles ici.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite