Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kolibri – Une application pour lutter contre le harcèlement des jeunes

Vous le savez, le harcèlement qu’il soit scolaire ou en ligne est vraiment un fléau pour nos enfants. On connaît tous quelqu’un qui a souffert de ce genre de situation et malheureusement, c’est pas simple d’aider sans aggraver la situation.

Heureusement, il existe une app mobile dispo sous Android et iOS qui va pouvoir aider les enfants victimes mais également les témoins qui souhaitent aider. Proposé par l’association Marion La Main Tendue, Kolibri est une application innovante conçue pour combattre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement.

Alors ça propose quoi exactement ?

Et bien l’app offre des fonctionnalités pour agir et réagir en cas de violence ou de harcèlement. Grâce à elle, votre enfant pourra alerter une personne de confiance s’il est témoin de violence ou de harcèlement contre un de ses camarades ou un tiers dans l’école. Il peut aussi utiliser une météo des émotions qui n’est ni plus ni moins qu’un concept ludique pour aider les enfants à exprimer leurs émotions grâce à des émoticônes et des codes couleurs. Un bon moyen pour les parents d’avoir des signaux d’alertes en cas de dégradation d’humeur de leurs enfants en souffrance.

Kolibri permet aussi d’enregistrer des contacts de confiance qui seront facilement accessibles en cas d’urgence : grand-parent, nounou, éducateur, membre de la famille… Et pas besoin de s’y connaître en technologie pour mettre ça en place et l’utiliser. C’est hyper simple.

Kolibri a pensé à tout : Les enfants et les parents ont un accès immédiat aux numéros d’urgence et plateformes d’écoute, pour contacter des professionnels qui pourront immédiatement prendre en charge la souffrance de l’enfant ou accompagner le parent face à une situation de harcèlement et/ou cyberharcèlement.

Bref, à garder dans le smartphone et à conseiller à tous les jeunes, qu’ils soient victimes ou non.

Vous pouvez télécharger Kolibri ici pour iOS et là pour Android.


Les articles du moment