Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CycleGAN – Un algo qui vous fera prendre des vessies pour des lanternes

Je ne sais pas si un jour cet algo sera implémenté dans nos outils de retouche photo, mais c’est clairement impressionnant. Mis au point par des chercheurs de l’université de Berkeley, et inspiré des projets pix2pix et DCGAN, ce code permet de transformer une image en une autre image.

Par exemple un zèbre en cheval ou un paysage d’été en paysage d’hiver. Voire une peinture en photographie ou vice versa.

La qualité n’est pas encore parfaite et il s’agit bien sûr d’un proof of concept, mais je trouve ça très classe de pouvoir transformer n’importe quelle vraie photo en tableau de Monet 😉 . Plus sérieusement, cet algo fonctionne en établissant des liens entre plusieurs images du même style, dont on le nourrit, et s’en sert ensuite pour appliquer ce style à une autre photo.

Le code de CycleGAN est dispo sur Github, mais attention, il vous faudra une carte graphique qui tienne la route.

(Et pour l’origine de la citation…)


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Réponses notables

  1. Photoshop intègre déjà (en addon) la possibilité de transformer une photo en tableau.
    C’est l’inverse qui me bluffe.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite