Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CycleGAN – Un algo qui vous fera prendre des vessies pour des lanternes

Je ne sais pas si un jour cet algo sera implémenté dans nos outils de retouche photo, mais c’est clairement impressionnant. Mis au point par des chercheurs de l’université de Berkeley, et inspiré des projets pix2pix et DCGAN, ce code permet de transformer une image en une autre image.

Par exemple un zèbre en cheval ou un paysage d’été en paysage d’hiver. Voire une peinture en photographie ou vice versa.

La qualité n’est pas encore parfaite et il s’agit bien sûr d’un proof of concept, mais je trouve ça très classe de pouvoir transformer n’importe quelle vraie photo en tableau de Monet 😉 . Plus sérieusement, cet algo fonctionne en établissant des liens entre plusieurs images du même style, dont on le nourrit, et s’en sert ensuite pour appliquer ce style à une autre photo.

Le code de CycleGAN est dispo sur Github, mais attention, il vous faudra une carte graphique qui tienne la route.

(Et pour l’origine de la citation…)


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Réponses notables

  1. Photoshop intègre déjà (en addon) la possibilité de transformer une photo en tableau.
    C’est l’inverse qui me bluffe.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants